La Consultation
au Cabinet Tuning Chi
L’accompagnement démarre à partir de ce que vous vivez ici et maintenant

En début de consultation, un temps est consacré à l’observation de ce qui se manifeste : les symptômes, les douleurs, les tensions.
Cette observation s’appuie sur les outils de diagnostic propres à la médecine chinoise (comme l’observation de la langue ou la prise des pouls), complétés par l’écoute ostéopathique.
En médecine chinoise, on parle des branches : ce qui se manifeste.
Puis on cherche à en identifier la cause, autrement dit : leur racine.
En ostéopathie, on parle alors de lésion primaire.
C’est ce travail de lecture qui permet d’amener des améliorations sur la durée.
En croisant les regards de la médecine chinoise et de l’ostéopathie, la lecture des déséquilibres devient plus fine et nuancée.
Le traitement est ensuite ajusté : parfois par acupuncture et ses outils associés (comme la moxibustion ou les ventouses), parfois ostéopathique, parfois une combinaison des deux quand cela est pertinent.
Sur le blog, vous trouverez des études scientifiques explorant la combinaison de ces pratiques.
Option d'approfondissement en suivi :
Séance Harmonic Chi
Dans le cadre du suivi, il peut arriver qu’un travail plus spécifiquement vibratoire soit proposé avec "Harmonic Chi".
Cette approche s’appuie sur l’usage des fréquences sonores et vibratoires pour accompagner des processus plus fins de relâchement, de régulation et de réorganisation.
Les sons, les accords et les vibrations sont choisis et ajustés en fonction de votre état, de l’objectif du suivi, ou de ce que le corps exprime à ce moment-là.
Harmonic Chi n’est ni une méthode à dérouler, ni un protocole.
Il s’agit d’un temps d’accompagnement proposé lorsque le travail engagé le permet, dans le respect de votre rythme et de votre cheminement.

À savoir
Les séances proposées — Acupuncture, Ostéopathie et Sonothérapie — s’inscrivent en complémentarité avec la médecine conventionnelle. Elles ne visent en aucun cas à s’y substituer.
Toute modification de traitement médical doit être envisagée avec l’accord du professionnel de santé prescripteur.
